L’histoire du club de Futsal de Moulin à vent

C’est en 2002 que le club accueille ses premiers licenciés. À ce moment, il existe peu de clubs de futsal dans le département du Rhône. Durant les premières années, le club est exclusivement consacré à la catégorie senior. Il gravit rapidement les échelons et intègre le championnat de France en 2007. Le club garde sa position durant 4 ans et atteint finalement la division la plus haute du championnat de France. Il connaît par la suite, une descente en régional suivie d’une remontée en championnat de France D2 en 2013 ou il y reste 3 années consécutives pour redescendre en district en 2018.
C’est en 2013 que le club s’engage dans une politique de développement du futsal pour les jeunes en créant son académie Futsal. Elle compte, à ce jour, plus de 100 enfants et a pour objectif d’atteindre les 150 en 2021 et, d’être ainsi, le plus grand club spécifique futsal de la ville de Lyon.

Quelques dates clés de l’histoire du club ainsi que son palmarès :

• 2002 : création du club
  • 2007 : participation au championnat de France